Les particularités de la cuisine iranienne

Les soupes, ragoûts ou desserts sont définitivement des recettes locales traditionnelles. La cuisine iranienne est variée, chaque province a ses propres plats, et ses styles et traditions culinaires varient également d’une région à l’autre. La cuisine iranienne est l’un des plats les plus raffinés et raffinés. Utilisez l’ustensile le plus simple pour cuire les légumes cuits lentement. Ensuite, utilisez délicatement des épices comme le safran. Il y a aussi de petites baies acidulées qui contrastent avec les plats de viande riches.

Caractéristiques de la cuisine iranienne

L’art culinaire iranien est un élément culturel qui peut bien saisir les subtilités de la culture iranienne elle-même. La table colorée elle-même peut émettre des sons. Les recettes iraniennes traditionnelles fournissent une variété d’aliments, de plats, de desserts, de condiments et de condiments. Diverses soupes, ragoûts, riz, pain, sirops, etc. sont là pour présenter les méthodes de cuisson iraniennes au cours des siècles passés, ainsi que leurs compétences de recettes riches et toujours ajoutées.

L’existence de plusieurs climats différents a augmenté la variété de la cuisine iranienne. En outre, les empires achéménide et perse ont jadis entouré l’ensemble du territoire de l’État actuel de l’Iran et de ses voisins, et ont occupé chaque jour de nouvelles terres. La grande et importante Route de la Soie a également traversé l’Iran, ce qui a fait passer de nombreuses personnes de nationalités différentes. Ensemble, ces faits ont incité les Iraniens à créer une culture culinaire riche et unique.

Quelques plats typiquement iraniens

L’abgousht
Il s’agit de soupe à base d’agneau très apprécié dans le pays. Les Iraniens l’apprécient en deux étapes : d’abord, le bouillon, où ils trempent le pain. Ensuite, utilisez goosht-koob (« bol de viande ») pour écraser les aliments solides. Au restaurant, vous pouvez effectuer vous-même cette tâche ou la déléguer à un serveur. L’abgousht est mieux servi avec du Torshi.

Kebab intemporel L’Iran

Comme la Turquie, le kebab n’est pas le roi des sandwichs de la rue comme nous le connaissons en Europe. Le mot se réfère en fait au rôti sur le barbecue : l’agneau peut être haché, aggloméré et grillé sur le barbecue, ce qui donne une longue viande de tube (également appelée köfte ici). Ce n’est pas du tout notre kebab préféré, il tombera bientôt malade.

Mais ça peut aussi être du poulet grillé sur des brochettes : du poulet (généralement très jaune, donc ça doit être du safran), mieux que le köfte, mais quand même assez basique, du bœuf et même de l’agneau. En nous baladant dans la région nomade au sud-ouest d’Ispahan, nous avons dégusté des brochettes d’agneau. Depuis le début de notre voyage, nous n’avons jamais goûté un rôti aussi bon, gras et parfait, il a vraiment le goût d’être chez nous (pour ceux qui l’aiment) comme l’agneau rôti. Génial, vous n’avez besoin de manger ces viandes que dans une simple tarte au pain mince. Un délicieux repas, la meilleure viande que nous ayons jamais mangée.

Polo Zereshk (riz au baryum)

Les Iraniens aiment le goût aigre-doux ou aigre fort, il n’est donc pas surprenant que la canneberge et l’épine-vinette soient l’un des ingrédients de la cuisine iranienne. Les autres ingrédients utilisés dans la choucroute et la soupe iraniennes comprennent les prunes vertes, la rhubarbe, l’orange amère, le citron frais, le citron séché, le tamarin, la cerise, le sumac et la grenade.